Professionnels de la santé

Gestion des cas de covid à domicile avec SafeLink

Safelink: Covid19 monitoring du Réseau Santé Bruxellois

La plateforme internet sécurisée Safelink permet aux prestataire de soinss généralistes de surveiller à distance l’évolution de leurs patients suspectés d’être atteints du covid-19. 

SAFELINK, PLUS QUE JAMAIS AU SERVICE DES MÉDECINS TRAITANTS

Réseau Santé Bruxellois reprend les newsletters spéciales covid qu’elle avait initiées lors de la première vague de l’épidémie. Leur but : fournir rapidement aux prestataires de l’ambulatoire des infos utiles, à consonnance digitale, dans le cadre de la crise sanitaire. Aujourd’hui, elle vous rappelle la disponibilité de l’application SafeLink. Elle sert au télémonitoring des patients suspects ou infectés, en isolement à domicile.

SafeLink, c’est pour mémoire cette application en ligne, conçue entre autres par les Réseaux Santé Wallon et Bruxellois avec, sur le plan de la validation scientifique, le concours du Collège de prestataire de soinse générale et de la SSMG.

Le prestataire de soins traitant y enregistre ses patients atteints de covid. Ceux-ci sont invités à encoder régulièrement dans un questionnaire récurrent certains paramètres cliniques. Un algorithme les classe, après analyse de ces paramètres, en patients stables, à risque et critiques.  Le prestataire de soins traitant est alerté par SMS de toute aggravation de l’état du malade. Les données sont stockées dans les coffres-forts des Réseau Santé régionaux.

Voilà, en quelques pages illustrées, une rapide prise en main de l’outil +:
https://view.genial.ly/5fa072e38519011e966a7e75

Share This