FAQ

Je m’inscris

NE PAS SUPPRIMER
Sur quel réseau d’e-santé dois-je m’inscrire ?

Les prestataires de soins dont la pratique est à Bruxelles doivent s’inscrire de préférence sur le Réseau Santé Bruxellois. Vous pourrez ainsi accéder aux primes télématiques auxquelles vous avez potentiellement droit.  

Si vous êtes inscrits sur un autre réseau de santé, vous pouvez visualiser les documents partagés de vos patients via votre logiciel professionnel (DMI). Vous pouvez aussi visualiser les documents partagés de vos patients via notre site Internet : lors de votre 1ere connexion vous devrez vous identifier complètement et valider le règlement vie privée et les conditions d’utilisations du Réseau Santé Bruxellois.

Je me suis inscrit au Réseau Santé Bruxellois pourtant je n’arrive pas à accéder aux fonctionnalités permettant le partage électronique des données de santé

Veuillez prendre contact avec notre helpdesk

Je suis inscrit sur e-health, dois-je me réinscrire sur le Réseau Santé Bruxellois ?

La plateforme eHealth et le Réseau Santé Bruxellois sont des entités différentes.

Vous vous inscrivez sur la plateforme eHealth en tant que prestataire de soins afin d’obtenir votre certificat eHealth. Il sert à vous authentifier lorsque vous utilisez divers services liés à l’e-santé.

Pour accéder aux documents de patients partagés sur les réseaux de santé en Belgique, vous devez vous inscrire en tant que prestataire de soins sur le Réseau Santé Bruxellois.

Ce dont vous avez besoin pour vous inscrire en tant que prestataire de soins sur le Réseau Santé Bruxellois

1-Disposer d’une carte d’identité électronique (eID) ainsi que du code PIN associé (code secret).

2.Disposer d’un lecteur de carte d’identité électronique et installer le logiciel eID. Cliquez ici pour découvrir la procédure d’installation

Si vous disposez d’une ancienne version, veillez à réinstaller la version la plus récente.

3.Disposer d’un programme récent permettant de lire les fichiers au format PDF (ex: Adobe Acrobat Reader).

Dois-je m’inscrire sur les autres réseaux e-santé du pays ?

Non, dès le moment où vous êtes inscrits sur l’un des réseaux e-santé belges, vous avez accès à tous les documents médicaux partagés de votre patient quelle que soit la région où il a été publié.

C’est tout l’intérêt des réseaux e-santé.

Partenaires

Le Réseau Santé Bruxellois rassemble tous les hôpitaux bruxellois publics et privés ainsi que les associations francophones et néerlandophones de médecins généralistes de Bruxelles (FAMGB et BHAK). Nous sommes le partenaire idéal pour tout projet lié à l'e-santé dans la région bruxelloise.

Share This