Partager le schéma de médication pharmaceutique sur les réseaux
Il est désormais possible, pour les pharmaciens de publier le schéma de médication sur les réseaux de santé. Ce qui permet ainsi à tous les soignants d’accéder aux informations.
Le Schéma de Médication Pharmaceutique (SMP) est créé uniquement par le pharmacien de référence du patient. Les autres pharmaciens peuvent seulement le consulter. L’objectif avec ce partage est de le rendre accessible à l’ensemble de l’équipe soignante du patient, si celui-ci a donné son consentement au partage des données de santé.
La revue de médication
Depuis le 1er avril 2023, les patients prenant au moins cinq médicaments chroniques remboursés, peuvent bénéficier d’une revue de médication. Revue réalisée par le pharmacien d’officine et prise en charge par l’INAMI.
La collaboration entre les médecins généralistes et les pharmaciens est essentielle pour assurer la réussitte de ce projet et optimiser l’utilisation des médicaments par le patient.
Tous les pharmaciens peuvent publier sur le Réseau Santé Bruxellois
Les pharmaciens peuvent pulier trois sortes de documents :
-
- Rapport de consultation
- Schéma de médication
- Note journal
Comment ?
- Connectez vous en tant que professionnel de la santé (bouton en haut à droite sur notre site)
- Authentifiez vous en choisissant la clé digitale désirée
- Recherchez dans « Mes patients » un patient avec lequel vous avez déjà une relation thérapeutique. Ou ajoutez un nouveau patient via « Ajouter une relation thérapeutique »
- Sélectionnez le patient souhaité
- Publiez le document de votre patient
Nouvelle capsule vidéo : le partage des données de santé se construit ensemble !
Cette vidéo vient compléter notre campagne « Le Sumehr, c’est utile ! » destinée à motiver les médecins à publier systématiquement un Sumehr pour leurs patients. Sophie-Etienne, pharmacienne, explique en 2 minutes quelles informations sont importantes dans le Sumehr pour leur pratique.