Formation

04 Déc 2024 19:30 | "Intelligence Artificielle, Santé, et Belgique : Quo Vadis ?" - Dr. Briganti
Organisé Par : Réseau Santé Bruxellois

Webinar | En ligne | FR | Public
Cible : General practitioner;Hospital Doctor;Specialist extra hospital;midwife;Nurse;physiotherapist;Community pharmacist (city);Hospital pharmacist;Dentist;Other in hospital;Other extra hospital;Diëtist

Briganti.jpg

Le Réseau Santé Bruxellois à l'honneur de vous proposer cette Conférence "Intelligence Artificielle, Santé, et Belgique : Quo Vadis ?" donnée par Dr. Brigandi (Directeur de AI4Health à AI4Belgium & Chaire de Intelligence Artificielle & Médecine Digitale à l'Université de Mons).

Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus intégrée à tous les aspects de notre vie quotidienne, il est crucial de comprendre son impact et ses potentialités dans des secteurs clés comme la santé.

Ce talk explore les avancées récentes de l'IA dans le domaine de la santé en Belgique, analysant les défis, les opportunités et les tendances futures.

Nous aborderons comment l'IA transforme les soins de santé en Belgique, en mettant l'accent sur les innovations dans le diagnostic, le traitement et la gestion des maladies.

En outre, la présentation examine les implications éthiques, réglementaires et techniques de l'adoption de l'IA, et comment les professionnels de la santé, les chercheurs et les décideurs peuvent collaborer pour maximiser les bénéfices de l'IA tout en minimisant les risques.

Enfin, le talk proposera des pistes de réflexion sur l'orientation future de l'IA dans la santé en Belgique, posant la question : "Quo Vadis?". Ce dialogue vise à engager les participants dans une discussion profonde sur le rôle de l'IA en santé, encourageant une perspective proactive et informée face à l'évolution rapide de la technologie.

Durée : 1h + Q/R

Accréditation en "Aspects éthiques, socio-économiques et organisationnels de la profession" pour

  • les médecins auprès de l'INAMI (1,5 UA)
  • les dentistes auprès de l'INAMI - Acceptée (10 UA)
  • les kinésithérapeutes auprès de PQK - Acceptée (3 UFC)

Formulaire d'inscription :

Il reste 478 places disponibles.
Les champs avec une * sont obligatoires