Nous rencontrons actuellement un problème avec notre agenda des formations.
Il n’est temporairement pas possible de s’inscrire.
Nos équipes travaillent à la résolution du souci, et tout devrait rentrer dans l’ordre courant de la semaine prochaine.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Patient consulte document
C’est à l’institution qui émet des documents de décider si elle souhaite permettre aux patients de prendre connaissance ou non du contenu de ceux-ci et dans quel délai. Chaque établissement a sa propre politique dans ce domaine, mais globalement la situation progresse à Bruxelles.

Le Réseau Santé Bruxellois encourage cette accessibilité et recommande :

  • un accès immédiat aux résultats de laboratoire (ce que pratiquent les hôpitaux en Flandre et de nombreux laboratoires extra-muros)
  • un délai court pour les rapports de consultation car le patient a déjà rencontré le prestataire de soins en personne et devrait déjà en connaître la teneur.

Nous sommes heureux de constater qu’il y a une tendance claire à l’ouverture des documents : de plus en plus d’hôpitaux ont franchi le cap, davantage de documents sont concernés, et les délais d’ouverture se raccourcissent.En septembre dernier, l’UZ Brussels et le Chirec sont entrés en phase de test. Tout comme le CHU Brugmann il y a quelques jours. Ils rejoignent ainsi les 4 hôpitaux ayant déjà ouvert l’accès de leurs documents aux patients sur Bruxelles.