Connexion Patient

Connexion Itsme Connexion EID Connexion EID

Connexion Professionnel de la santé

Connexion Itsme Connexion EID
Semaine eSanté 2021

Semaine eSanté 2021

Le Réseau Santé Bruxellois, avec le soutien de la COCOM, organise une semaine bruxelloise de l’e-Santé du 22 au 26 novembre prochain.

 

Cette édition 2021, a pour objectif d’aller à la rencontre des patients afin de les informer sur le partage électronique de leurs données de santé et de les aider à se connecter et à trouver l’information qu’ils recherchent sur le Réseau Santé Bruxellois.

Nous serons présents pour répondre aux questions des patients et les aider concrètement à se connecter à leur dossier santé partagé dans 1 commune par jour (5 communes au total : Molenbeek-St-jean, Anderlecht, Evere, Schaarbeek et St Josse-ten-Noode) et l’équipe Abrumet sera également présente dans certains hôpitaux qui ont ouvert l’accès patient.

Outre notre présence sur le terrain, la semaine eSanté prendra la forme d’une campagne de communication avec affichage et campagne sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les bruxellois à leur dossier santé partagé via le Réseau Santé Bruxellois.

Les hôpitaux et tous les prestataire de soinss jouent un rôle crucial dans l’information des patients bruxellois. Vous recevrez un poster élaboré pour notre campagne prochainement dans votre magazine Medi-Sphère et tous les outils seront disponibles digitalement sur notre site Internet: https://brusselshealthnetwork.be/dossier-sante-partage/

A l’approche de la semaine eSanté, et si vous faisiez en sorte que davantage de vos patients aient un SUMEHR ? 
Dans notre campagne « semaine eSanté » nous rappelons l’importance pour chaque patient d’avoir un SUMEHR, le résumé du dossier santé, tenu par le généraliste. Cela peut sauver la vie de certains patients fragiles.
De plus, si nous nous reportons à l’étude eHealth Monitor nous constatons qu’une majorité de patients aimeraient trouver dans leur dossier santé partagé :
  • leurs données de vaccination pour 84.4% d’entre eux,
  • leur SUMEHR pour 79%
  • et leur schéma de médication pour 71%
Pour répondre aux attentes de la population bruxelloise, le Réseau Santé Bruxellois aimerait lancer un petit challenge aux prestataire de soinss généralistes pratiquant sur Bruxelles : et si chacun d’entre vous essayait de publier 1 nouveau SUMEHR par jour ?
D’ici à fin novembre, prenez 5 minutes de votre temps, chaque jour, pour renseigner au minimum : la personne de contact en cas d’urgence, les vaccinations valides et les allergies pour un de vos patients.
30.000 nouveaux patients disposant d’un SUMEHR d’ici à fin novembre : le challenge est lancé !
Share This