Réseaux Santé Bruxellois - Page d'accueil

Réseau Santé BruxelloisLa vie avant tout

24-28 AVRIL 2017

la semaine e-santé

La semaine e–santé à Bruxelles, du 24 au 28 avril 2017, proposera des témoignages et l’éclairage d’experts, des rencontres entre les acteurs de la santé, de l’innovation et de l’entreprise, des informations concrètes, et une campagne de sensibilisation sur l’intérêt de l’e-santé dans le quotidien des patients et des médecins.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Téléchargez le KIT DE COMMUNICATION

La semaine e-santé est une initiative de la Cocom co-organisée avec Abrumet.

Pourquoi s’inscrire sur le Réseau Santé Bruxellois?

La vie, il n’y a rien de plus important que la vie. La vôtre bien sûr mais aussi celle de vos proches. C’est pourquoi il faut la protéger à tout prix pour pouvoir en profiter et être bien à tout âge. Découvrez la plateforme du Réseau Santé Bruxellois dont la mission est de protéger la vie. De garantir des soins de santé optimums.

Concrètement, le Réseau Santé Bruxellois est un réseau de partage d’informations, qui relie tous les hôpitaux bruxellois et belges avec les médecins amenés à vous soigner partout en Belgique. Il regroupe certains documents médicaux des patients. C’est ce qu’on appelle le dossier santé partagé.

Grâce à ce réseau, les médecins hospitaliers et généralistes qui vous soignent et vous conseillent ont une vue globale sur votre santé car ils peuvent consulter des données médicales vous concernant, à tout moment et de façon sécurisée. C’est indispensable car vous ne savez jamais où et quand il peut vous arriver quelque chose.

Membres et hôpitaux connectés au Réseau Santé Bruxellois