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Si vous avez une carte délivrée après mars 2014

Assurez-vous d’avoir la dernière version du logiciel eID. Si le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur, désinstallez le et réinstallez la nouvelle version. Redémarrez ensuite votre ordinateur.

Si vous venez de recevoir une nouvelle carte d’identité

Il faut supprimer les certificats de votre ancienne carte d’identité dans votre navigateur. Assurez-vous aussi d’avoir la dernière version du logiciel eID.

Pour supprimer votre ancien certificat de carte d’identité, ouvrez votre navigateur Internet Explorer, cliquez en haut à droite sur la petite roue. Choisissez dans le menu déroulant « option Internet ». Dans la fenêtre, cliquez sur l’onglet « contenu ». Une fois dans l’onglet « contenu », cliquez sur « certificats ». Choisissez le certificat de votre ancienne carte d’identité et supprimez-le.

Maintenant vous êtes prêt à vous connecter à la plateforme du Réseau Santé Bruxellois. Utilisez toujours le navigateur Internet Explorer. Pour mettre à jour votre profil avec votre nouvelle carte d’identité, cliquez sur le bouton « mettre à jour ». Une fenêtre vous confirme la mise à jour de vos données.

Si vous avez oublié votre code PIN

2 solutions s’offrent à vous:

  1. redemander ces codes au service Population de la commune de votre lieu de résidence principal
  2. les demander en ligne via le site web du SPF Intérieur.

Les codes sont alors envoyés dans un délai de trois semaines à votre administration communale, et celle-ci vous prévient dès qu’ils sont disponibles. S’il n’était pas indispensable de vous déplacer pour en faire la demande, vous devrez cette fois vous rendre au service Population afin de coupler votre nouveau code PIN à votre eID.

Si vous avez bloqué votre carte
en introduisant à trois reprises un code erroné, munissez-vous du document original avec le code PUK et adressez-vous au service Population de votre lieu de résidence principal. Vous pouvez débloquer ou modifier votre code PIN au service Population.
Message d’erreur « Assentiment manquant »

Si ce message s’affiche lorsque vous vous connectez à la plateforme du Réseau Santé Bruxellois, c’est que vous avez probablement enregistré votre consentement ailleurs que sur le Réseau Santé Bruxellois. Pour accéder à votre dossier santé partagé, vous devez spécifiquement vous inscrire sur le Réseau Santé Bruxellois. En vous inscrivant à l’aide de votre carte d’identité et votre code pin, vous vous authentifiez de manière sécurisée et vous pouvez ainsi accéder à votre dossier santé partagé.

Si un problème persiste, contactez le service administratif d’Abrumet.

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