Pourquoi s’inscrire ?

Je m’inscris

Lorsque vous vous inscrivez sur le Réseau Santé Bruxellois, vous donnez votre accord, en tant que patient, pour le partage sécurisé de vos données de santé au niveau national entre les professionnels qui vous soignent. L’inscription est entièrement gratuite.
Une fois inscrit, vous aurez accès à votre espace personnel privé dans lequel vous trouverez une série de documents et d’information. Toutes ces données forment ce que l’on appelle le Dossier Santé Partagé (à ne pas confondre avec le Dossier Médical Global géré uniquement par votre médecin traitant).

Pourquoi s’inscrire ?

  • Vue globale de votre santé: Grâce au partage électronique et sécurisé de données de santé, les professionnels qui vous soignent ont enfin une vue globale de votre santé. Ils peuvent ainsi mieux vous soigner lorsqu’ils connaissent vos antécédents médicaux.
  • Meilleure collaboration et une meilleure communication entre tous les professionnels qui vous soignent: plus besoin de passer des examens inutiles, les prescriptions de médicaments ne seront pas contre-indiquées et vous recevrez un diagnostic au plus juste.
  • Moins de papier à conserver ou à transmettre. Vous évitez ainsi de perdre un document médical.

Votre inscription au Réseau Santé Bruxellois est gratuite et valable partout en Belgique car il est associé à des réseaux équivalents en Wallonie et en Flandre.

Pour bénéficier des services offerts par le Réseau Santé Bruxellois, vous devez vous inscrire et avoir pris connaissance du Règlement Vie privée et des conditions d’utilisations. Pour vous inscrire, vous devez vous “authentifier” à l’aide de votre carte d’identité, le lecteur de carte et code PIN ou, plus facile encore, avec l’application Itsme qui permet de s’identifier de manière numérique.

Je suis déjà inscrit sur un autre réseau belge.
Ceci veut dire que vous avez déjà donné votre consentement, votre accord pour partager vos données de santé de manière électronique et sécurisée. Vous ne devez donc plus redonner votre consentement.
Par contre si vous désirez accéder à votre Dossier Santé Partagé sur votre espace personnel privé, vous devez vous inscrire sur la plateforme du Réseau Santé Bruxellois en cliquant sur le bouton « je m’inscris ».

Share This