Questions techniques

Je me connecte

Message d’erreur

Je recois un message "Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel"

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Connexion patient », un message d’erreur s’affiche :
« Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel ».

Voici plusieurs solutions possibles :

  • Désactiver temporairement votre antivirus

Certains logiciels antivirus peuvent bloquer le certificat SSL qui reconnait le site comme sécurisé. Essayez de le désactiver temporairement, puis réessayez la connexion.

Capture d'écran du message d'erreur

  • Vider le cache de votre navigateur
    1. Chrome :
      • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite, puis sélectionnez “Plus d’outils” > “Effacer les données de navigation”.
      • Choisissez la période et les éléments à supprimer (images et fichiers en cache, etc.).
      • Cliquez sur “Effacer les données”. 
    2. Firefox :
      • Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite, puis sélectionnez “Historique” > “Effacer l’historique récent”.
      • Choisissez la période et les éléments à supprimer (cache, cookies, etc.).
      • Cliquez sur “Effacer maintenant”. 
    3. Safari :
      • Allez dans “Développement” > “Vider les caches”. Si le menu “Développement” n’est pas visible, activez-le dans les préférences de Safari. 
    4. Edge :
      • Cliquez sur les trois points horizontaux en haut à droite, puis sélectionnez “Paramètres” > “Confidentialité, recherche et services”.
      • Dans “Effacer les données de navigation”, cliquez sur “Choisir les éléments à effacer”.
      • Sélectionnez “Images et fichiers en cache”, puis cliquez sur “Effacer maintenant”. 

Identification avec eID

J'ai une nouvelle carte d'identité

Lors de la connexion avec votre eID, une fenêtre s’affiche présentant les certificats disponibles dans votre navigateur. Assurez-vous de sélectionner le bon certificat.

J'ai oublié mon code pin

Deux options s’offrent à vous :

  • Demander à nouveau les codes auprès du service Population de la commune où se trouve votre résidence principale.

  • Faire la demande en ligne via le site du SPF Intérieur.

Les codes seront envoyés dans un délai de trois semaines à votre administration communale, qui vous informera dès qu’ils sont disponibles.
Bien que la demande puisse être faite à distance, vous devrez ensuite vous rendre en personne au service Population pour associer votre nouveau code PIN à votre eID.

J'ai bloqué ma carte d'identité

Après trois tentatives infructueuses de saisie du code PIN, vous devrez vous rendre au service Population de votre commune de résidence principale, muni du document original contenant votre code PUK.
Sur place, vous pourrez débloquer ou modifier votre code PIN.

Identification via Itsme

Identification avec code de sécurité

Envoyé par mail

https://sma-help.bosa.belgium.be/fr/code-de-securite-par-e-mail#7305

Authentification européenne

Questions sur eIDAS

https://sma-help.bosa.belgium.be/fr/eidas#7258

Problème de navigateur

Je n'arrive pas à me connecter avec mon navigateur

Deux options s’offrent à vous :

  • Mettre à jour votre navigateur vers la dernière version disponible

  • Essayer un autre navigateur pour vérifier si le problème persiste

Partenaires

Le Réseau Santé Bruxellois rassemble tous les hôpitaux bruxellois publics et privés ainsi que les associations francophones et néerlandophones de médecins généralistes de Bruxelles (FAMGB et BHAK). Nous sommes le partenaire idéal pour tout projet lié à l'e-santé dans la région bruxelloise.