Connexion Patient

Connexion Itsme Connexion EID Connexion EID

Connexion Professionnel de la santé

Connexion Itsme Connexion EID

Comment s’inscrire ?

Je m’inscris

1. Si vous êtes médecin généraliste

Munissez-vous de votre numéro INAMI et de votre carte d’identité électronique (eID)
Pour l’inscription en ligne, vous avez besoin de votre code pin et d’un lecteur de carte. Si vous utilisez un Mac, utilisez le formulaire pdf pour vous inscrire.

  1. Choisissez un médecin garant afin de valider votre inscription (voir ci-dessous).
  2. Une fois accrédité, vous recevez un email de confirmation. Si vous ne voyez rien, vérifiez votre dossier « courrier indésirable ».

Vous avez maintenant accès aux documents partagés de vos patients via votre logiciel patient (DMI). Un onglet vous y indique toutes les données médicales du patient concerné partagées sur le Réseau Santé Bruxellois et sur les autres réseaux de santé belge.

Si vous ne disposez pas encore d’un logiciel médical, accédez aux documents partagés de vos patients via la plateforme du Réseau Santé Bruxellois.

Si vous éprouvez des difficultés d’ordre technique, Abrumet vous propose de l’aide.

2. Si vous êtes médecin hospitalier

L’hôpital informe au préalable ses médecins au sujet de leur inscription au Réseau Santé Bruxellois. La direction médicale se porte garante pour tous les médecins travaillant dans son hôpital.

Lors d’une nouvelle entrée en fonction, les ressources humaines vous informeront de votre inscription au Réseau Santé Bruxellois.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Demandez à votre direction médicale de faire le nécessaire.

Les médecins hospitaliers accèdent aux dossiers santé partagés des patients via le logiciel de l’hôpital (DMIh). Toutefois, les médecins peuvent également accéder aux dossiers santé partagés des patients via le portail du Réseau Santé Bruxellois. Cet espace sécurisé n’est accessible qu’aux médecins déjà inscrits.

3. Si vous êtes assistants

Pour accéder aux documents de patients partagés sur les réseaux de santé en Belgique, vous devez vous inscrire en tant que médecin sur le Réseau Santé Bruxellois. Les assistants doivent être en ordre au niveau de la garde pour pouvoir s’inscrire et être validé par le médecin garant.

4. Le médecin garant

Qu’est-ce qu’un médecin garant ?

Le garant c’est une personne de référence (FAMGB, Association Régionale, Cercle, …)

  • il permet de garantir que vous pratiquez bien dans la discipline, de façon légitime et dans le cadre de la continuité des soins au patient.
  • il permet de garantir qu’il n’y a pas d’interactivité avec une fonction de contrôle tant en assurance que dans le cadre d’une procédure judiciaire, ou autre

Quel médecin garant choisir ?

Si vous faites partie de la Fédération des Associations de Médecins Généralistes de Bruxelles (FAMGB), choisissez le Dr Lawrence Cuvelier.

Si vous faites partie du Brusselse Huisartsen Kring (BHAK), choisissez le Dr Van Der Auwera Maik ou Annick Dermine (Huis voor Gezondheid).

Pour les médecins faisant partie d’un autre cercle, veuillez-vous informer si un médecin de votre cercle est déjà désigné comme garant.

Si personne n’est désigné comme garant, veuillez choisir le Dr Lawrence Cuvelier. Lors de votre inscription, le garant reçoit un email afin de valider votre inscription. Pour ce faire, nous avons besoin d’une liste avec les noms des médecins de votre cercle inscrit pour la garde. Cette liste doit être validée par la signature du président du cercle.

Veuillez envoyer cette liste au service administratif d’Abrumet.

Share This