Comment consulter mon Dossier Santé Partagé ?

Je m’informe / Mon dossier santé partagé

Comment consulter mon Dossier Santé Partagé ?

Le portail du Réseau Santé Bruxellois permet au patient de voir quels sont les documents le concernant qui ont été partagés. L’accès du patient à ses données de santé par voie numérique est très récent (mai 2018).

Voici les conditions nécessaires à cet accès :

  1. Vous avez donné votre consentement éclairé au partage électronique de vos données
  2. Le médecin/la structure hospitalière consultée a bien partagé le document sur le réseau
  3. Le médecin / la structure hospitalière a effectivement décidé ET fait les manipulations nécessaires au sein de son logiciel médicalpour que ce document vous soit accessible.
    • Soit ce document est accessible sans délais
    • Soit ce document est accessible 30 jours après avoir été partagé sur le Réseau Santé Bruxellois

Ainsi vous pourrez consulter le contenu de votre résumé santé rédigé par votre médecin généraliste, pour autant qu’il n’ait pas modifié les paramètres. Les documents provenant des hôpitaux deviendront au fur et à mesure également accessibles au patient par la voie numérique. Si cela n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à demander à vos professionnels de la santé une copie papier de ces documents, si vous le jugez nécessaire bien entendu.

Remarque importante : chaque professionnel de la santé dispose d’un accès spécifique à vos données en fonction de la profession exercée. Précisons toutefois que le médecin du travail, celui de votre mutuelle ou de votre compagnie d’assurance n’ont pas accès à vos données car la relation qui existe avec ces professionnels ne s’inscrit pas dans la cadre de la continuité de vos soins.

Share This