Connexion Patient

Connexion Itsme Connexion EID Connexion EID

Connexion Professionnel de la santé

Connexion Itsme Connexion EID

Mon Dossier Médical Global

Mon Dossier Médical Global

Le Dossier Médical Global (DMG) et le Dossier Santé Partagé (DSP) sont complémentaires mais indépendants.

Le Dossier Médical Global regroupe l’ensemble de vos données médicales ainsi que votre historique. Il est créé et géré par votre médecin généraliste, qui détient dès lors une vue globale de vos données médicales, de votre état de santé hier et aujourd’hui.

Toutes les données partagées sur le Réseau Santé Bruxellois sont ce que l’on appelle le Dossier Santé Partagé à ne pas confondre avec le Dossier Médical Global qui est géré uniquement par votre médecin traitant.

Les avantages du partage du Dossier Médical Global :

Dans la mesure où le Dossier Médical Global centralise toutes les informations médicales vous concernant (vaccinations, hospitalisations, allergies et intolérances médicamenteuses, radiographies, prises de sang, etc.), il contribue à une meilleure connaissance de l’historique et de l’ensemble de vos soins de santé et ainsi à une prise en charge optimale de votre santé par votre généraliste.

Partager certaines données de votre Dossier Médical Global permet dès lors de rendre accessibles ces données médicales précieuses à d’autres professionnels de la santé, moyennant votre consentement, bien sûr. Autrement dit, le partage de vos données de santé facilite la communication entre les prestataires et assure la continuité des soins. En outre, elle peut entraîner de belles économies, et éviter, par exemple, que vous ne passiez deux fois, inutilement, un même examen médical.

La mutuelle vous rembourse le montant lié à l’ouverture de ce Dossier Médical Global et vous bénéficiez également d’un meilleur remboursement de vos soins de santé.

Votre médecin généraliste gestionnaire de votre dossier médical global (DMG) travaille-t-il dans une pratique de groupe ? 

Dès à présent, les autres médecins généralistes autorisés de cette même pratique de groupe ont également un droit d’accès à vos informations médicales informatisées afin d’assurer une meilleure continuité des soins.

Share This